Mon combat contre les acouphènes

Mon combat contre les acouphènes

Mon histoire

Mes premiers acouphènes je les ai eu il y a environ 3 ans suite à une trés grosse grippe. Ils étaient audibles uniquement dans le silence. Donc au début j'ai un peu paniqué puis je m'y suis trés vite habitué. Le cauchemard à commencé le 20 Juillet 2010. Ce jour là j'étais allez faire un détartrage chez le dentiste, puis le soir on est allé dans un bar ou il y avait un peu de musique. Je me suis couché vers minuit et c'est là que j'ai entendu les sifflements je me suis pas trop inquiété je me suis dis demain matin ce sera fini. Le matin toujours là, je prend du vastarel car il m'en restait. Puis je décide d'attendre, le week end passe et ça siffle trés fort le lundi je vais aux urgences. On me fait passer un audiogramme, on me prescrit cortisone et praxilène et on me dit que les acouphènes c'est à vie. Je ressort déprimé. Dans la semaine je vois 3 orl et je retourne deux fois à Purpan, je suis paniqué je n'entends que ça, nuit et jour, je ne  cesse de pleurer. la semaine suivante je trouve un orl trés compréhensif qui me prescrit un irm du cerveau, un scanner rocher et cervicale, une prise de sang. J'attends les résultats puis, quand ils arrivent, je suis trés déçues, tout va bien. Donc on ne sait pas d'ou ça vient. Cela fait maintenant 3 mois que ça dure sans aucune amélioration; j'ai pris de nombreux médicaments pour essayer d'améliorer les choses: cortisone, vastarel, praxilène, rivotril, antihistaminiques, somnifère. Rien n'y fait. Je dors avec le bruit d'un ruisseau dans mon MP3. Je met des bouchons dés que je vais dans des lieux bruyant, j'ai arrêter de fumer. J'ai vu également deux ostéopathes, 2 magnétiseurs, 1 homéopathe, j'ai acheter un appareil de bruit blanc. Je dois voir encore un micro kine. Plusieurs causes sont possibles, apparemment je n'ai pas de perte auditive donc ce ne serait pas un trauma sonore. Je ne cesse de chercher et de me documenter. C'est une vrai obsession et tout cela a un coût. Il y a forcément une cause et je veux la trouver. Je suis étudiante et en cours je ne peux pas me concentrer sur ce que dit le prof car ça siffle dans mes oreilles aussi fort que lui. Je suis à bout, j'ai des hauts et des bas mais il faut essayer d'être plus fort qu'eux. Soit les oublier ce qui est quasiment infaisable quand ils sont forts, soit les combattre. 



11/10/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres